Pendant les vacances, contactez nous à salveterra@salveterra.fr >> Bonnes vacances !
 

Promotion Jeunes Entrepreneurs

Salveterra depuis plusieurs années s'efforce de semer l'envie de d'entreprendre auprès des jeunes.


C'est ainsi que ses Accompagnateurs interviennent soit en tant que tuteur ou comme membres de jury dans des établissements de l'Education Nationale.


 Projet Sorbonne

UNIVERSITE PARIS I - PANTHEON-SORBONNE

Cours optionnel « Evaluation d'entreprise »


Professeur Jean-Jacques Pluchart anime ce cours en collaboration avec l'Association Salveterra.


Les étudiants sont divisés en petits groupes de travail d’environ 4 étudiants. Encadrés par des «tuteurs», membres de l’association Salveterra, chaque groupe est conduit à mettre en application directement sur le terrain, leurs connaissances théoriques dans divers domaines (finance, marketing, ressources humaines, stratégie d’entreprise etc.) à travers l’analyse de la faisabilité d’un projet réel. Remise en fin d'année d'un mémoire collectif par groupe de travail


En savoir plus sur le projet Sorbonne

 Projet Corneille

Chaque année, les élèves de seconde du Lycée Corneille, option Economie, de la Celle Saint-Cloud
"apprennent à entreprendre".


Dans le cadre d'un concours organisé en intercommunalité (la Celle Saint-Cloud, Bougival et Louveciennes) et en partenariat avec le Lycée, les lycéens présentent un projet de création d'entreprise devant un jury de professionnels.Une manière efficace de mettre en pratique leur enseignement.


Avec l'aide de leurs professeurs et des accompagnateurs des associations Salveterra et AILE, les entrepreneurs en herbe doivent proposer un projet réalisable. Durant toute l'année scolaire, ils mènent des enquêtes de terrain, montent leurs SARL, négocient des emprunts, embauchent, évaluent leurs résultats après un an d'exploitation et estiment la pérennité de leur entreprise virtuelle.


Chaque année, c’est plus de 30 projets travaillés par les étudiants des 4 classes de première (option économie) qui sont menés à terme. Les 16 meilleurs sont présentés devant un pré-jury composé de leurs professeurs et des accompagnateurs des associations AILE et Salveterra 78.


Les 4 meilleurs projets sont ensuite été présentés devant le « grand jury » composé des maires des 3 villes, du proviseur, de chefs d’entreprises et du député de la circonscription.


En savoir plus sur le projet Corneille



 
Dernière modification : 04/05/2015