Phase 1 Création d'entreprise :
Le Projet
01
Adéquation Porteur / Projet
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Savoir-faire dans le métier, compétence technique
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Motivation/ Volonté d’entreprendre
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Environnement familial favorable
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Marché / clientèle repérée / qualifiée
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Notion de base en gestion
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Savoir-faire numérique
02
Connaissance des forces
de son entreprise
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Actionnaires, salariés,
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Prescripteurs, partenaires
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Sous/traitants, fournisseurs
03
Connaissance de son Marché
L’environnement
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législation, (FR/EUR/Monde), réglementation, les pratiques,
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la concurrence
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les canaux de distribution, les acteurs principaux
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les sources fiables d’information
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présence sur le net
Les tendances lourdes du marché :
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Agilité, innovation, nomadisme, télétravail
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Offre globale, Offre de financement, SAV, Démarche qualité
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Développement durable, Bio
Les vrais besoins des clients :
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explicites
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implicites
04
Bâtir son offre
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Analyse de l’offre des concurrents (benchmarking)
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Définition de l’offre Produits &/ou Services (coûts / prix de revient)
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Rédiger son TDA (Totalement Différent des Autres)
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Evaluer son CA, sa marge
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Définition du mode de distribution, de commercialisation
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Validation de l’offre sur le terrain
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Définir sa « stratégie » commerciale, Travailler ses argumentaires vs objections
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Définir ses besoins d’alliances, Identifier ses partenariats, ses prescripteurs
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Evaluer la possibilité de racheter son entreprise, se franchiser
Valider la faisabilité économique du projet
S'organiser / Gérer son temps pour produire et prospecter
05
Développer sa prospection et
ses techniques de vente
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Cibler / Segmenter son marché
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Structurer sa prospection
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Exploiter / Développer son réseau
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Définir un plan de communication :
o Cibles / messages
o Moyens à mettre en oeuvre / Outils de mesure
Travailler les textes / fils conducteurs de ses PITCHS selon sa NICHE / Cible
Travailler sa « posture » de vente (présentielle, téléphone,..)
06
Définir les aspects juridiques
et économiques
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Valider et protéger son idée / Rédiger ses conditions de vente et d'achat
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Choisir le statut de l'entreprise, du dirigeant
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Etablir son Budget prévisionnel (sur 3 ans)
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Etablir son Plan de financement
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Etablir son Plan de trésorerie