• Association Salveterra

Les 6 conseils SALVETERRA pour mettre l’été au profit de votre projet


L’idée n’est pas de croire que votre entreprise connait forcément une baisse d’activité pendant la période estivale ni de ruiner vos vacances mais de mettre votre été au profit de votre projet, pour développer votre business et attaquer la rentrée du bon pied.

Conseil N°1 : L’été il y aura toujours une plage, une rivière, un endroit ombragé où prendre des notes, lire, réfléchir, méditer : une période idéale pour trouver un temps de réflexion, de bilan, d’introspection. Commencez par mettre en avant votre développement personnel : indispensable pour le bien être de votre activité professionnelle. Quelques suggestions de lecture : « vivre la psychologie positive » de Martin Seligman ou « La boîte à outils du développement personnel » de Laurent Lagarde ou « Comment utiliser pleinement votre potentiel » de Bruno Lallement.

Conseil N°2 : Vous mettre à jour de ce que vous n’avez pas eu le temps de faire dans l’année : A commencer par l’indispensable site internet (qui doit être à votre image et celle de votre entreprise) le nettoyage de votre boite courriels, la mise à jour de la comptabilité, la feuille de présentation commerciale, reprendre la liste clients, trier et classer vos documents administratifs, clôturer les dossiers en cours…et autres sujets de fond.

Conseils N°3 : Pourquoi ne pas préparer des événements, des conférences, une nouvelle offre pour la rentrée, un sondage auprès de vos clients et fournisseurs et tous autres sujets à considérer en avance pour la rentrée ? …et surtout laissez libre cours à vos idées…un petit bloc note à vos côtés.

Conseils N°4 : Faites le bilan de votre activité : qu’avez-vous fait les 6 derniers mois, et aujourd’hui où en êtes-vous ? vers où (et comment) allez-vous ? quel est votre prochain niveau d’expansion ? Comment sont les process de mon entreprise (attraction de nouveaux clients, temps de fabrication, produits utilisés, temps de transport, organisation générale des affaires…)

Conseil N°5 : La suite logique de notre précédent conseil : planifier et, encore mieux, mettre en place des actions et stratégies pour la rentrée.

Conseil N°6 : Ne vous sentez pas coupable de vos quelques jours de vacances : Il est temps de prendre du temps pour vous : du repos, du ressourcement, du recul. Le monde de l’entreprise est en constant mouvement, soyez en forme…vous et votre entreprise : en travaillant sur vous et en prenant soin de votre vitalité, c’est aussi celle de votre entreprise que vous entretiendrez.


Vous le méritez ...BEL ETE !

L'équipe Salveterra

17 vues0 commentaire